La Communauté du Corbeau
Administrateurs : NAKOURA, Rajhi
 
 La Communauté du Corbeau  Stratégie et Réflexion  Règles 

 Réserves à communautés multiples

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rajhi
Grand Maître
Rajhi
122 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 16:05:02   Voir le profil de Rajhi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rajhi   

Je poste ce sujet suite à une idée survenue dans le sujet deck créé par Atlov, main de mort

Il a pour but de réfléchir sur une variante visant à mélanger dans une même réserve plusieurs communautés (ce qui normalement n'est pas autorisé par les règles ).


--------------------
Rajhi
Grand Maître
Rajhi
122 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 13:00:52   Voir le profil de Rajhi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rajhi   

Pour que cette variante soit juste avec tous les joueurs, il faut que leur réserves compte le même nombre de communautés différentes.

En effet, contrairement à Magic l'assemblée, par exemple, où les possibilités d'addition de cartes sont compensées par la probabilité de correspondance des sorts de la main avec les terrains en jeu ; à BEHIND la diversité des cartes possibles à mettre dans une réserve multi-communautaire n'est pas compensée.

Pour moi ce serait la seule condition, j'attends vos réactions avant de définir clairement les règles d'une variantes dans un nouveau sujet.


--------------------
atlov main de mort
après marius main de fer
Néophyte
atlov main de mort
32 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 20:00:05   Voir le profil de atlov main de mort (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atlov main de mort   

moi je propose des decks ou les alliés sont ensemble (genre loup-garous templiers)mais pas les ennemis(genre templier vampires)
Rajhi
Grand Maître
Rajhi
122 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 13:49:22   Voir le profil de Rajhi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rajhi   

En effet, les stratégies et certaines certes pourraient être contradictoires.
Mais je pense que des mélanges quelconques pourrait permettre de diversifier les parties et d'observer des stratégies inédites.


--------------------
ladisly
Affidé
20 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 18:38:44   Voir le profil de ladisly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ladisly   

moi je pense qu'altov a raison mais si cela diminue la diversiter des partie il faut etre logique aussi ,je pens , dite moi si je me trompe

LH le lache
Rajhi
Grand Maître
Rajhi
122 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 09:47:39   Voir le profil de Rajhi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rajhi   

Oui, c'est certain mieux vaudrait créer des decks avec des communautés alliées (question de logique), mais permettre tous les mélanges c'est ouvrir de grandes possibilités, notamment de scénario.


--------------------
ladisly
Affidé
20 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 12:33:16   Voir le profil de ladisly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ladisly   

oui mais il est mieux d'avoir un champs restrin de deck et avoir une histoir logique que le contrair

LH le lache
Rajhi
Grand Maître
Rajhi
122 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 12:39:10   Voir le profil de Rajhi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rajhi   

Oui, mais l'imagination des joueurs est parfois très grande et il serait possible d'imaginer des alliances soi-disant illogique dans un cadre rendu logique par une synopsis appropriée.


--------------------
ladisly
Affidé
20 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 19:15:37   Voir le profil de ladisly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ladisly   

certe mais pour les cartes action des deck ce serait plus simple parceque souven des cartes peuvent etre dans deux deck alors que d'autre non sa ferait bizzar
SgtGorilla
Apprenti
SgtGorilla
27 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 20:27:05   Voir le profil de SgtGorilla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SgtGorilla   

Je vous rappelle que pour qu'une carte soit jouable par une communauté il faut qu'elle en possède l'icone ou aucun icone !

Il existe les cartes dble icone mais ce ne sont pas les meilleures.
Ensuite dans une même communauté, dans la première édition chaque communauté a 2 types de personnage.

Donc un deck double communauté risque d'avoir un paquet de cartes peu jouable sur l'instant.
Rajhi
Grand Maître
Rajhi
122 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 08:59:27   Voir le profil de Rajhi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rajhi   

Le but d'un deck double-communauté est surtout de permettre l'addition de cartes jouables non pas par une communauté mais par deux !

Ainsi, il serait possible de voir dans un même decks une carte exclusivement jouable par les fantômes et une autre exclusivement jouable par les vampires. C'est là que réside tout l'intérêt de la double-communauté.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 La Communauté du Corbeau  Stratégie et Réflexion  Règles  Réserves à communautés multiplesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum