Sujet :

Réserves à communautés multiples

Rajhi
   Posté le 26-07-2007 à 16:05:02   

Je poste ce sujet suite à une idée survenue dans le sujet deck créé par Atlov, main de mort

Il a pour but de réfléchir sur une variante visant à mélanger dans une même réserve plusieurs communautés (ce qui normalement n'est pas autorisé par les règles ).
Rajhi
   Posté le 29-07-2007 à 13:00:52   

Pour que cette variante soit juste avec tous les joueurs, il faut que leur réserves compte le même nombre de communautés différentes.

En effet, contrairement à Magic l'assemblée, par exemple, où les possibilités d'addition de cartes sont compensées par la probabilité de correspondance des sorts de la main avec les terrains en jeu ; à BEHIND la diversité des cartes possibles à mettre dans une réserve multi-communautaire n'est pas compensée.

Pour moi ce serait la seule condition, j'attends vos réactions avant de définir clairement les règles d'une variantes dans un nouveau sujet.
atlov main de mort
   Posté le 01-08-2007 à 20:00:05   

moi je propose des decks ou les alliés sont ensemble (genre loup-garous templiers)mais pas les ennemis(genre templier vampires)
Rajhi
   Posté le 02-08-2007 à 13:49:22   

En effet, les stratégies et certaines certes pourraient être contradictoires.
Mais je pense que des mélanges quelconques pourrait permettre de diversifier les parties et d'observer des stratégies inédites.
ladisly
   Posté le 04-08-2007 à 18:38:44   

moi je pense qu'altov a raison mais si cela diminue la diversiter des partie il faut etre logique aussi ,je pens , dite moi si je me trompe

LH le lache
Rajhi
   Posté le 05-08-2007 à 09:47:39   

Oui, c'est certain mieux vaudrait créer des decks avec des communautés alliées (question de logique), mais permettre tous les mélanges c'est ouvrir de grandes possibilités, notamment de scénario.
ladisly
   Posté le 05-08-2007 à 12:33:16   

oui mais il est mieux d'avoir un champs restrin de deck et avoir une histoir logique que le contrair

LH le lache
Rajhi
   Posté le 05-08-2007 à 12:39:10   

Oui, mais l'imagination des joueurs est parfois très grande et il serait possible d'imaginer des alliances soi-disant illogique dans un cadre rendu logique par une synopsis appropriée.
ladisly
   Posté le 05-08-2007 à 19:15:37   

certe mais pour les cartes action des deck ce serait plus simple parceque souven des cartes peuvent etre dans deux deck alors que d'autre non sa ferait bizzar
SgtGorilla
   Posté le 05-08-2007 à 20:27:05   

Je vous rappelle que pour qu'une carte soit jouable par une communauté il faut qu'elle en possède l'icone ou aucun icone !

Il existe les cartes dble icone mais ce ne sont pas les meilleures.
Ensuite dans une même communauté, dans la première édition chaque communauté a 2 types de personnage.

Donc un deck double communauté risque d'avoir un paquet de cartes peu jouable sur l'instant.
Rajhi
   Posté le 06-08-2007 à 08:59:27   

Le but d'un deck double-communauté est surtout de permettre l'addition de cartes jouables non pas par une communauté mais par deux !

Ainsi, il serait possible de voir dans un même decks une carte exclusivement jouable par les fantômes et une autre exclusivement jouable par les vampires. C'est là que réside tout l'intérêt de la double-communauté.