La Communauté du Corbeau
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ladisly
bien vue
d'utiliser des plateau d'autre jeux
moi j'utilise des cartes d'Heroclix
Doshi
Nombre de joueurs : 2

Synopsis : Le vieux comte Von Fishtank est décédé il y a de cela quelques jours. officiellement, sa fortune provenaient des rentes de ses actions en bourses. En réalité, il travaillait secrètement à l'élaboration d'une armes puissante dédiée à l'une des 2 communautés en jeu. L'autre va s'introduire cette nuit dans le manoire pour tenter de s'en emparer. Le soucis, c'est que le comte a enregistré son travail sur un ordinateur, dissimulé dans la cave derrière le casier à bouteille. Seule une carte électronique, dissimulée dans la maison, permet d'ouvrir le casier.

Terrain : Le plateau du jeu CLUEDO

Disposition : Le vainqueur d'un duel d'initiative choisit lequel des 2 rôles il veut prendre: celui de la communauté s'introduisant dans la demeure ou l'autre. S'il choisit le premier, il dispose ses pions dans le hall d'entrée de la demeure, côte-à-côte, contre la porte d'entrée. S'il choisit l'autre, il dispose ses pions comme il le souhaite sur les emplacements à l'origine réservés aux pions du jeu Cluedo, sur les bords du plateau (5 emplacements maxi, c'est bien suffisant). 8 jetons décors feront office de clés électroniques. Désignez celui qui représentera le bonne clé puis retournez les jetons et mélangez-les. placez les enfin face cachée dans toutes les pièces de la maison (sauf la cave au centre et dans le hall d'entrée).

But : Récupérer la bonne clé électronique et atteindre le casier à bouteille situé dans la cave. Lorsqu'un personnage touche un des jetons Décor, il peut le regarder en secret et s'en emparer (sans utiliser d'action). Le jeton est alors placé face cachée sur la carte du personnage. Un joueur parvenant à faire toucher à son pion possédant la bonne clé le casier à bouteille à gagné la partie.

Particularités : Les cloisons de la demeure ainsi que les murs de la maison peuvent être traversés par des personnages immatériels. Il est impossible de traverser les murs des batiments avec le vol, cependant on conciderera que les plafonds sont assez haut pour que le vol permette de passer au dessus d'obstacles (meubles) et de pions. Si le porteur d'une (ou plusieurs) clé(s) est mis hors circuit lors d'un corps-à-corps, son adversaire la (les) récupère sans avoir recours à une action supplémentaire. Si le porteur d'une (ou plusieurs) clé(s) est mis hors circuit par une attaque à distance, la puce est placée face cachée à l'endroit où il se tenait, et peut désormais être ramassée par n'importe qui. Les puces ne peuvent être détruites, pas même par un vortex. Lorsqu'un pion s'arrête sur l'un des 4 passages secrets du plateau, le joueur doit utiliser 1 action pour que le pion l'emprunte. Au sujet du déplacement des pions sur le plateau. Etant donné que le plateau est relativement petit, on autorisera les pions à lorgner sur les murs. Ce qui compte est que le centre du pion soit au centre des cases du plateau de jeu.


Voilà, je l'ai testé aujourd'hui et je l'ai trouvé pas mal, donc je vous le propose, à vous de me donner votre avis (si vous le pouvez). J'ai voulu faire un mix entre behind et un plateau de jeu sympa que j'avais sous la main.

Je vais maintenant attaqué la construction d'un plateau de jeu à plusieurs niveaux, style immeuble, grace à des matériaux technologiquement impresionnant et criant de modernité: LES LEGOS!
 
Retour au forum
 
créer forum